SelfPackaging et ses boîtes sponsorisent le ScrapBoxing

Pour terminer notre série découverte du Scrap Boxing (nouveau terme trouvé par notre ambassadrice, Iness kraft, que nous adorons) voici les dernières boîtes pique nique magnifiquement décorées par de supers scrappeuses.

Commençons par Anna, de Self Packaging, qui s’est complètement laissé prendre au jeu du Scrapboxing. Il faut dire, c’est notre designeuse, et découvrant tous ces ateliers, ces outils, ces compléments, elle n’a pas pu résister au plaisir de participer à un atelier. Son choix s’est dirigé vers Scrapodile, un atelier organisé par Odile Germaneau, une femme charmante.

Entre le niveau de français d’Anna et celui d’espagnol d’Odile, c’est le langage des signes qui a gagné, et cela fonctionne très bien ! Anna s’est donc mise à l’œuvre, très concentrée, patiente et méticuleuse pour habiller notre boîte pique nique.





Le professeur et son élève...



Et voilà le résultat! Top non?

Et puisque chacun a sa façon bien particulière de décorer, nous continuons dans notre série Scrapboxing, avec 3 autres propositions:


Ce modèle, très coloré et brillant a été réalisé par l'équipe de La maison du hobby


Et voilà la version réalisée par l'équipe de  Cheerylynndesigns. Nous adorons ce style rustique, comme s'il s'agissait d'un vieux trésor. Un style vintage qui nous a laissé bouche bée....


Cette version, vivante, colorée et fraiche est élaborée par une scrappeuse de l'équipe de Kesi Art

Et enfin, pour terminer et vous montrer que le scrapboxing c'est pour petits et grands de tout horizon, voilà un gentil petit garçon, qui a passé du temps à décorer sa boîte, concentré et patient mais surtout  très créatif. Ça nous a vraiment donné envie d'organiser plus souvent des ateliers pour enfants, parce que sincèrement, leur créativité n'a pas de frontières. Et ça donne quoi alors?



Bravo!










Remake: Balkans Style


Chez SelfPackaging, nous apprécions particulièrement les Balkans et nous savons qu’il s’y passe beaucoup de chose. 

Ces pays ont une histoire récente forte en bouleversements, cependant, ils sont sut sortir de la tête de l’eau après une forte dictature communiste et une guerre.
Aujourd’hui, les capitales de ces pays qui composaient l’ex Yougoslavie sont pleines de mouvements et de nouvelles tendances, mode, style et envie de profiter de la vie.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de dédier quelques lignes à des personnes très créatives, originaires de Belgrade, capitale de la Serbie. Et franchement, vous nous en voudrez peut-être car ce n’est pas si simple de trouver leurs articles en vente sur internet, alors prenez ce post plutôt comme une invitation à voyager !

Remake a fait du recyclage tout un art. Ils utilisent tout type de matériaux et articles pour redonner vie à de vieux objets et les reconvertir en authentiques bijoux pour la décoration d’intérieur, en donnant une touche différente à chaque petit coin de chez vous.
Comme tout bons Serbes, ils ont beaucoup de sens de l’humour, et cela se voit ! Un sens de l’humour qui peut vous choquer un peu au début, avec une grosse touche d’ironie et un coté un peu obscure, mais une fois qu'on le comprend, on devient fan.
Ils ont une boutique physique à Belgrade, capable d’être à elle seule d’être une parfaite raison de visiter le pays !








Le problème? C'est ce que nous vous disions: pas simple de trouver toutes ces belles choses! Après une profonde recherche (à commencer par le Serbo-Croate, qui ne se comprend pas si facilement), nous avons finalement trouvé quelques articles ici, et nous avons aussi vu qu'ils pouvaient s'acheter ici, à condition de parler le Slovène. Il y a aussi d'autres boutiques physiques, une en Croatie et l'autre en Autriche.
Mais ce que vous pourrez faire sans difficulté est de les suivre sur Facebook, Twitter et sur leur blog. Bien que vous ne comprendrez pas tous les commentaires, l'inspiration et le plaisir des yeux seront au rendez-vous. Et qui sait, si nous le demandons tous, peut-être ouvrirons t-ils une boutique sur Etsy!
En attendant cela, vous prévoyez quoi pour les prochaines vacances?








Comment faire une rose en papier?


Connaissez-vous la légende de Sant Jordi?

ET bien, la légende raconte que au cours du IX siècle, vivait à Montblanc (dans la région de Tarragone) un terrible Dragon qui terrorisait les habitants du village: il détruisait les récoltes, les maisons, il mangeait le bétail… C’était un dragon plutôt méchant.
Finalement, pour tenter de le calmer, les villageois, pour apaiser sa fureur, lui offraient quotidiennement un agneau et une jeune fille. Ces offrandes étaient réalisées d’une façon démocratique au travers d’un tirage au sort.
Le funeste jour où Georges débarqua dans le village, le sort désigna comme victime l’unique fille du roi. Le chevalier prit son courage à deux mains, et sauva la princesse des griffes du dragon.
D’après certaines versions de la légende (la plus populaire étant celle écrite par Jacques de Voragine, dans sa Légende dorée), du sang du dragon sortit une rose rouge que Georges offrit à la princesse. D’où la légende de la Sant Jordi, qui veut qu’en hommage à Saint Georges les hommes offrent des roses aux femmes, et qu’en échange, les femmes leur offrent un livre.
C’est pourquoi, tous les 23 avril, la région fête la Sant Jordi, symbole de la victoire du Bien sur le Mal et pas une femme ne reçoit pas sa rose, ou du moins, il ne devrait pas y en avoir…

Et donc, comme nous aimons vous proposer des choses originales, et que finalement, Self Packaging prend ses racines à Barcelone, et bien voilà une façon rigolote de faire une rose en papier en 4 étapes très simple :

Matériaux: un spirale dessinée sur du papier cartonné rouge, un morceau de papier de soie vert, un bâtonnet, des ciseaux et du washi tape vert. 


Couper la spirale avec des ciseaux


Et la fais tourner sur elle même


Et voilà la fleur 


Découper du papier de soie vert en forme de croix, cela sera la feuille


Insérer délicatement la feuille dans le bâtonnet



Et voilà une jolie rose! Joyeuse Sant Jordi pour les Catalans mais aussi pour les Français!





Le Scrapbooking appliqué aux boîtes de Self Packaging

Les outils pour faire du Scrapbooking sont infinis; nous nous en sommes rapidement rendus compte lorsque nous étions au salon à Paris, mais surtout lorsque nous avons connu la scrappeuse que nous vous présentons aujourd’hui, plus qu’une scrappeuse, une artiste: Sylvie Mano.

Avec des pièces en polyméthacrylate calculées au millimètre près, des ciseaux, des tampons, de l’encre et surtout de la patience et de la minutie, Sylvie s’est mise à l’œuvre: cadre, coupe, colle, tamponne…







Sylvie nous a vraiment impressionnés. Elle était si concentrée et appliquée, comme si le monde s’été arrêté de tourner autour, bien que son travail a attiré l’attention de nombreuses personnes qui l’observaient. Mais notre scrappeuse, imperturbable!  


Une oeuvre d'art non?

"Scrapper ses boîtes SelfPackaging"


Le scrapbooking est tout un univers que nous commençons à peine à découvrir. Lorsque nous sommes arrivés au salon Version Scrap de Paris, nous nous sommes demandés au début si nous y avions bien notre place, car il est vrai que nous étions un peu différent des autres, et les p’tites boîtes, c’est un produit nouveau dans ce monde de création orienté vers les albums photos.
Pouvait-il exister l’union boîte + scrap…?


Au bout d’un certain temps, nous nous avons réalisé que bien évidemment les 2 sont liés! Scraper une boîte, mais bien sur!
Et alors nous sommes dit: pourquoi ne pas offrir des boîtes à des scrappeuses professionnelles pour qu’elles donnent l’exemple en les utilisant comme support de scrap!
Et bien sur, nous avons choisi notre petite étoile du moment, notre boîte pique nique.



Notre première scrappeuse fut Laurence Robert, responsable de recherche et développement chez Azza, Enterprise que vous connaissez certainement qui vend de nombreux éléments de décoration pour faire du scrapbooking tout un art.

Laurence a laissé libre cours à sa créativité, et voilà le travail:





décoration de boîtes



Qu’est ce que vous en dites, génial non?
Jetez donc un coup d’œil au site Internet de ces grands pros du scrapbooking, il y a un large catalogue de matériaux qui alimenteront toutes vos idées….

Et dans les jours à venir, vous pourrez apprécier d’autres boîtes pique nique scrapper par des pros!





Tout savoir sur les boîtes de Self Packaging.


Si vous voulez connaître les dessous de Self Packaging, qui nous sommes réellement, comment nous fonctionnons, connaitre nos bureaux, notre équipe, le processus interne et surtout, comprendre notre philosophie, alors, vous devez voir cette vidéo. Elle est superbement réalisée par les garçons de Dosdevideo qui ont su y mettre exactement la touche que nous attendions!


3… 2… 2… Action!

Les boîtes de cadeaux débarquent à Paris...

Les jolies boîtes cadeaux ont officiellement passé la frontière espagnole!

Et oui, Self Packaging France est maintenant en marche! Les collègues catalans, Anna, Olga et Josep Maria ont réactivé leur français, et les bras chargés de boîtes, d’éléments de décoration et surtout de beaucoup d’émotion, ils m'ont retrouvé pour présenter officiellement notre boutique en ligne en France et organiser des ateliers de décoration de packaging (6 en tout).
Et toute cette petite équipe réunie était vraiment ravie de se retrouver à Paris, au salon du scrapbooking, car l'un de nos objectifs était aussi de découvrir un monde d'options et d'idées pour décorer et "scrapper" nos boîtes!

Pour le lancement de Self Packaging France, nous avons donc choisi le salon Version Scrap, 100 % orienté à l’univers du scrapbooking. Vraiment incroyable, pas seulement pour la quantité d’accessoires, ateliers et nouvelles techniques de décoration, mais aussi car il a eu énormément de visiteurs. En plus le salon a eu lieu au sein du Parc Floral de Paris, un énorme et magnifique parc, il était très agréable d’y arriver tous les matins. 



Et finalement, ce que nous espérions arriva: les ateliers eurent beaucoup de succès et nos jolies p’tites boîtes aussi. Et les collègues catalans sont rentrés à Barcelone les bras chargés de nouveaux produits et d’éléments de décoration et la tête pleine de nouvelles rencontres et de nouvelles idées. 

Atelier de décoration de packaging

Nous en avons profité pour participer à d’autres ateliers et apprendre de nouvelles techniques pour décorer nos boîtes…Nous avons fait des sacs en incrustant des strass, très cool, et Anna a durant un atelier décorer notre boîte pique nique en la scrappant, le résultat, et vous le connaîtrez bien assez tôt est impressionnant.  


               Décoration de packaging
Olga et Anna, les filles Self Packaging, concentrées pendant leurs ateliers.


Nous en avons aussi profité pour faire des ateliers avec des enfants, et nous nous sommes vraiment amusées! Je dois dire que nous avons été impressionnées par leur niveau de concentration et leur créativité. 

Atelier de décoration de packaging pour enfants
Les enfants découvrant les tampons et les washi tapes pour décorer leur boîte. 


Cela n'était que l'avant goût de posts que nous vous avons concocté. 
Dans les jours à venir, nous vous montrerons le résultat de notre initiative sur le salon: nous avons donné notre boîte pique nique à des scrappeuses professionnelles en leur demandant de la “scrapper”. Le résultat? Incroyable… Bientôt nous partagerons avec vous ces superbes découvertes, avec le processus de décoration, pas à pas. Vous allez être impressionnés…




Self Packaging love Scrapbooking…. 

La dernière gagnante du tirage au sort Self Packaging est....

3ème et dernier jour au salon Version Scrap de Paris. Merci à toute l'équipe qui a merveilleusement organisée le salon, merci à toutes les participantes aux ateliers, nous avons passé de très bons moments et merci à toutes les participantes au tirage au sort Self Packaging du kit Crafty. Et comme toujours, voici notre petite vidéo du dernier tirage au sort, cette fois ci vraiment pas de doute sur l'innocence de cette petite main!





Bravo Céline Berger!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...